Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Green Day~:ExtrAorDinARy GuYs
~Green Day~:ExtrAorDinARy GuYs
Publicité
Archives
~Green Day~:ExtrAorDinARy GuYs
14 février 2006

Chronique

Voila, je vien de lire une vielle chronique(époque de Warning)  donc je vous la met, vous pouvez etre d'accord ou pas d'accord , mais j,aimerais que vous me donniez votre opignon...

Warning, nouvelle opus de Green Day, passe finalement aussi inaperçu que leur album précédent. Il faut bien dire qu'après le succès retentissant de Basket Case, Green Day est plutôt vite retombé dans l'oubli. L'oubli de MTV ou MCM, ce qui n'a rien de très significatif: Greenday, ce n'est pas Lou Bega mais on le savait déjà !

On pourrait dire que leur musique n'évolue pas. Ou qu'ils restent fidèles à un genre. Au choix. Espérons quand même que quand ils auront l'âge de Frank Black, ils feront autre chose. Bref, Green Day a rejoint l'anonymat de grands groupes comme Pennywise qui ne l'ont jamais quitté.

Tous les titres de Warning se valent à peu près. En cause sans doute le très traditionnel "Guitar, Bass, Drums" du trio d'outre-Atlantique. Misery sort un peu du lot et l'harmonica dans Hold On fait plaisir à entendre.

La musique de Green Day est finalement très calme. Une distorsion toujours très propre, une voix qui colle bien au style et des percussions sympa, le tout sur des rythmes très conventionnels et des accords peu surprenant.

"La touche de l'artiste" se retrouve probablement plus dans les textes, avec les traditionnels rejets d'autorité et autre "fuck'em all" inhérents au style. Bref, un CD agréable à écouter et très ludique, sans plus.

H. Thomas

(Entoucas j'espere que l'auteur est heureux de l'inanonimat d'American idiot ...Warning, nouvelle opus de Green Day, passe finalement aussi inaperçu que leur album précédent.....)

Jvous quitte avec deux petite soneries de cellulaire de la chanson Warning...

(il faut aller sur le site)

javascript:jsOpenhWnd('http://ramdamseo.sonnerie.net/external/DrtTop/dl.php?f=c_2&type=2&trck=ringmono&id=4994&son_nom=warning&son_wav=warning.mp3&lang=FR')

et

javascript:jsOpenhWnd('http://ramdamseo.sonnerie.net/external/DrtTop/dl.php?f=c_14&type=14&trck=ringpoly&id=10646&son_nom=Warning&son_wav=GreenDay-Warning.mid&lang=FR')

Voila!! laisser vos comms!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
na pas moi jaime dookie et jaime vrm insomniac!( bon faut dire ke g pas dookie donc jer peut pas juger de toutes les chansons mais je trouve ke insomniac est vrm super bon!
F
C sur ke warning é passer plus inapercut mais c kan meme un trés bon album pas du tout tro calme a la limite du mou comme le dit celui ki a écrit l'article ! C sur c pas le meme ke dookie é heureusement car sinon tous leur cd serait pareil mé moi ossi je préfére dookie a insomniac !!!
H
on a l'impression qu'il fait passer warning comme un album mou...alor que pas du tout! quand t'entend minority t'as envie de bouger!moi j'aime bien cet album, je le préfère à insomniac.c sur qu'il est moins punk mais bon...
R
moi je ne suis pas d'accord avec lui sauf kan il dit que Warning est passé + inaperçu que les albums précèdent. g jamais compris pourquoi d'ailleur parce que je trouve cet album génial tt comme lé otres. c p-e parce qu'il est assez différent dé otres kan mm...chais pas...
A
trop trop trop trop trop bien cet album !!!!
Publicité